Bienvenue dans la partie vidéotheque
Bienvenue dans la partie vidéotheque
Syndiquer le contenu

La responsabilité civile, François DAGOGNET

Invités: 
François Dagognet
Date de parution: 
29/05/2016
Résumé de la conférence: 

Conférence - débat sur La responsabilité civile, proposée le 29 janvier 2003 par François DAGOGNET, Professeur émérite de philosophie à l'Université de Paris I, invité du Club Philo animé par Czeslaw MICHALEWSKI au Lycée de Sèvres.

François DAGOGNET y définit la notion de "responsabilité civile", examine à travers quelques exemples un certain nombre de problèmes de bioéthique, s'attarde sur le sens de "la responsabilité", telle que définie en 1804, et expose ensuite sa nouvelle théorie de 1945. Dans la conclusion, François DAGOGNET souligne sa préférence pour la "responsabilité personnelle". 

Le tournage et le montage de cette conférence ont été assurés par Jérémie ROCUL, élève de terminale littéraire en 2002-2003, membre du Club Philo. 

Lieu de la conférence: 
Sèvres
Etablissement: 
Lycée Jean-Pierre Vernant

Conférence - débat avec François DAGOGNET, Professeur émérite de philosophie à l'Université Paris I, organisée au Lycée de Sèvres le 29 janvier 2003 dans le cadre du Club Philo animé par Czeslaw MICHALEWSKI.
François DAGOGNET y définit la notion de "responsabilité civile", examine à travers quelques exemples un certain nombre de problèmes de bioéthique, s'attarde sur le sens de "la responsabilité", telle que définie en 1804, et expose ensuite sa nouvelle théorie de 1945. Dans la conclusion, François DAGOGNET souligne sa préférence pour une "responsabilité personnelle".   
Le tournage et le montage de cette conférence a été assuré par Jérémie ROCUL, élève de terminale littéraire en 2002-2003, membre du Club Philo.

Auteur : avatarprojeteee
Tags : Responsabilité civile François Dagognet Club Philo Sèvres Czeslaw Michalewski Bioéthique Philosophie Droit
Envoyé : 29 mai 2016